Les gnocchis sont une variété de pâtes originaires du nord de l’Italie. Elle est faite à base de farine de blé, de pomme de terre et d’œuf, et quelquefois de semoule de blé. La striation de gnocchis nécessite un outil spécial, mais la majorité des gnocchis du marché sont déjà striés.
La recette classique de gnocchi
Avant de strier les gnocchis, vous devrez préparer vos gnocchis. Voici la recette de gnocchi à la manière traditionnelle :
- Mettre à bouillir, pendant 40 min, 1 kg de pomme de terre Bintje
- Écraser les pommes de terre en purée
- Incorporez 125 g de farine et mélangez à la main jusqu’à obtenir une belle pâte
- Découper ensuite des morceaux de 2 cm
- Laisser reposer 15 min
Une fois préparé, vous pourrez strier vos gnocchis. Pour cela, vous avez besoin d’une Riga gnocchi qui est une petite spatule en bois avec des rainures. Vous allez donc rouler chaque petit pâton avec cet outil puis les pocher à l’eau salée.
Quel plat préparer pour vos gnocchis striés ?
Vous pourrez préparer plusieurs plats délicieux avec vos jolis gnocchis striés. Il existe plusieurs recettes à base de gnocchis que vous pouvez réaliser chez vous. Vous pouvez, par exemple, poêler vos gnocchis avec du beurre et du fromage, et déguster le tout avec une bonne sauce. L’intérêt des gnocchis striés est de pouvoir mieux intégrer la sauce, et de donner plus de goût.
Recette de lasagne façon gnocchis
Avec vos gnocchis striés, vous pourrez également élaborer une délicieuse recette de lasagne. Les ingrédients nécessaires pour vos lasagnes sont :
- De l’huile d’olive
- Des légumes au choix
- Des gnocchis
- De la mozzarella
- De la ricotta
- Du persil et du basilic pour plus de fraîcheur
La préparation :
- Faire sauter les légumes pendant 5 min
- Incorporer les gnocchis et attendre qu’ils brunissent. Cette étape prendra environ 3 minutes.
- Retirer la préparation du feu et ajouter la sauce tomate avant de mélanger le tout
- Ajouter la ricotta et enfourner le tout pendant 10 à 15 min
Les gnocchis sont des incontournables de la gastronomie italienne, et sont très appréciés. Strier les gnocchis nécessite un temps de préparation considérable et un outil spécial. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, des gnocchis déjà striés existent sur le marché.