5 recettes pour faire manger du chou aux enfants
choux brocoli

5 recettes pour faire manger du chou aux enfants

Le chou alicament

Peut-être l’ignorez-vous, mais le chou sous toutes ses formes, de la famille des crucifères, est un aliment excellent à la santé. Alors bien sûr immédiatement lorsqu’on parle de chou, cela ne fait pas rêver. Et cela fait encore moins rêver les enfants, car pour eux le chou c’est de la soupe, de la potée, de la salade de chou rouge souvent consommée à la cantine.

 

Voici 5 recettes qui vous permettront d’inclure du chou dans vos repas, afin de garantir à vos enfants de bénéficier de toutes les vertus de la famille des choux, chou vert, chou rouge, brocoli, chou-fleur, chou romanesco, chou de Bruxelles, chou pommelé….

Le chou contient des vitamines C, B1, A et E, il permet de lutter contre la fatigue, il est garant d’une bonne circulation sanguine, il est également utilisé de manière quotidienne et ancestrale contre : anémie, troubles digestifs, douleurs musculaires, névralgies, grippe, sinusite, angine, laryngite, bronchite, asthme.

Et pourtant cette famille de légume magnifique est souvent mal aimée.

 

Voici 5 manières d’en consommer qui vous raviront vous et vos enfants.

 

Chou-fleur

Découpez vos bouquets de choux-fleurs en petits morceaux, passez-les au mixeur, puis mettez-les dans un plat en verre, couverts d’un film alimentaire, cuisez les cinq minutes au micro-ondes, mélangez les avec un œuf pour 300 g de choux-fleurs, saler, rajouter une petite boîte de concentré de tomates, confectionner des galettes plates que vous cuisinerez à la poêle. Vos enfants se régaleront de ses galettes croustillantes dans le goût de choux-fleurs sera quasi absent.

 

Brocoli

Faites cuire vos brocolis à la vapeur, après les avoir tranché dans le sens des bouquets en fines tranches. Casser deux œufs, tremper vos tranches de brocoli dans les œufs battus avant de les paner avec de la chapelure de biscottes. Passer les fines tranches à la poêle, vous obtiendrez de minis arbres panés du meilleur effet dans l’assiette des tous petits.

 

Chou rouge

Au lieu de trancher votre chou rouge au couteau pour obtenir de fines lamelles, passer le robot mixeur avec une grille à râper très fine, vous obtenez des copeaux très fins et très légers, incorporez dedans deux yaourts ainsi qu’un jus de citron et un peu d’huile d’olive, servez la pâte obtenue sur des tartines en apéritif ou au goûter.

 

Chou pommelé

Couper un chou pommelé en deux, le faire cuire à la vapeur. Une fois votre chou bien cuit, hachez le. Faites cuire des pommes de terre, écrasez-les à la main, mélangez le chou cuit haché. Une fois votre purée mixte obtenue, rajouter un morceau d’emmental, faites chauffer en remuant vous obtenez ainsi une purée pommes de terre, chou, fromage, très appréciée.

 

Chou de Bruxelles

Préparez vos choux de Bruxelles, choisissez en des plutôt petits. Une fois cuits à la vapeur, faites-les dorer dans de l’huile d’olive à la poêle, parallèlement préparer des lamelles de jambon de 3 cm de large par 10 cm de long. Passez-les à la poêle pour les faire dorer. Enroulez ensuite chaque choux de Bruxelles dans une bandelette de jambon, et piquez-les sur une brochette en bois. Vous voilà avec de jolies brochettes de choux de Bruxelles au jambon.

Haut de page